Présentation

Venez poser ici toutes vos questions
Largo
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2015, 12:42

Re: Présentation

Message par Largo »

Allez à mon tour :

Je m'appelle Simon, trentenaire dans 2 mois (argh) et Hennuyers. En passant devant chez Billykite l'été dernier, je me suis dit "tiens ça fait longtemps que je n'ai plus fait de cerf volant" et je suis ressorti avec un Hornet II 4m². Après pas mal de petites sessions powerkite qui m'ont fort plu (ainsi qu'une gamelle mémorable et filmée qui fait tjs autant rire mes potes) je suis retourné ces dernières vacances de Pâques au shop d'Ixelles et suis sorti avec un MBS COMP 95 que j'ai pu tester à Ambleteuse toujours avec mon "petit" Hornet. Et là, même si ce fut court à cause du vent et de mon inexpérience, j'ai bien mordu! Du coup j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et de combiner comme certains d'entre vous le MTB au Kitesurf. Jackfly étant près de mon studio à Knokkes, je les ai contacté et irai faire les 4 modules d'initiation en juin (si le temps le permet). Pour le perfectionnement et au vu de la chouette ambiance du forum je risquerai fort de me tourner vers vous par la suite!

Voilà, je vais ouvrir un autre post sur le forum pour avoir vos conseils point de vue matos (je n'ai pas vu de post sur une discussion kite mer/terre).

Au plaisir de faire votre connaissance!

Ha oui et niveau job je suis prof de physique/chimie à Bruxelles. Si quelqu'un veut un jour remplacer sa voile par des fusées et se faire tracter, suffit de demander!
tibol
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2015, 14:55

Re: Présentation

Message par tibol »

Salut Simon,
Salut Tout le monde,

Je m'appelle Tibo, j'ai 33 ans, marié et 2 enfants (bientot 3).
J'ai appris a naviguer en 2007 en Australie (a Melbourne - St Kilda pour les connaisseurs ;) )
Quand nous sommes revenus en Europe, nous nous sommes posés à Lyon. J'étais membre (pas très actif) de la KAF : Kenelle Air Force. Nous allions sur les spots du sud de la France : Beauduc, Almanarre, Leucate, l'espiguette (ou j'ai largué pour la premiere fois, j'en ai perdu une planche ...).
Nous avons déménagé en Belgique depuis 2013. Nous sommes maintenant dans la région de Liège.
Ca fait quelques années que nous avons bien levé le pied (surement du aux enfants), en privilégient les sessions éstivales nottament en Bretagne. Pendant ces longs weekend, je me suis fabriqué un petit buggy !
Maintenant que les enfants sont en age de rester sur la plage, Il est tant pour papa et maman de dépoussièrer le matos.
Notre quiver se compose de Buggy + Magma 4m² pour faire joujou a marée basse, Cabrinha : Convert 12m² + Switchblade 9m², Takoon : eNova 7m², 2 planches

Je ne connais pratiquement pas la cote Belge. Comme j'ai pu le lire sur le forum (J'ai trouvé ce forum belge tres bien foutu), elle est très rélgementée pour le kite. D'un certain coté c'est rassurant, d'un autre c'est contraignant...

Vous parlez beaucoup de zeeland, et notament Browersdam. J'ai quelques questions pour bien commencer ;)
Est ce que certain d'entre vous vont sur les spots avec leurs enfants ? c'est pas pour creer un centre aéré, c'est plutot pour le coté pratique ? Quand vous allez en zeeland, vous faites l'aller retour sur la journée ? y a t il moyen de dormir sur place ? ou dans un patelin a coté ? Est ce que certains d'entre vous parte de Liège ?

A bientot !
Tibo
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Présentation

Message par Phoenix »

Hello Tibo,
Brouwersdam est un bon choix avec des enfants car à 300m il y à un Center Park et à Neeltje Jans de quoi s'occuper aussi mais sur Vrouwenpolder.

http://www.centerparcs.be/be-wl/pays-ba ... rt-zelande

http://www.neeltjejans.nl/
A+ sur un spot.
😎🏴‍☠️😎
tibol
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2015, 14:55

Re: Présentation

Message par tibol »

Excellent,
quelle excellente nouvelle !!
encore merci beaucoup, et a bientot j'espere !
Quentinoff
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2012, 13:08

Re: Présentation

Message par Quentinoff »

Salut Tibo,

je te laisse jeter un coup d'oeil sur ma présentation un peu plus haut.
J'ai aussi un petit garçon et je sais donc (sans doute moins bien que toi qui en a bientôt trois) comme cela peut être compliqué pour se remettre à ses petites passions d'antan.
Mon niveau de kite stagne depuis des années fautes de temps mais cette année (comme tous les ans) c'est la bonne. Mais cette fois ci c'est vrai.
Donc, si vous voulez faire une virée en mer du nord pour remettre les pieds dans les straps, on est partant. La gestion des enfants à plusieurs est toujours plus simple.
N'hésite pas à me contacter.

Quentin
tibol
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2015, 14:55

Re: Présentation

Message par tibol »

Salut Quentin !

je ne peux pas t'envoyer de message perso (je dois "participer de manière plus active" ;) ou je ne sais pas comment on fait...)
Est ce que tu es déjà affilié a un club particulier ? Quand tu vas sur un spot, tu prends aussi tes enfants ?
Je vais toute la semaine prochaine a Nieuwport... j'espère avoir un max de vent !

A+
Tibo
Quentinoff
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2012, 13:08

Re: Présentation

Message par Quentinoff »

Salut Tibo,

J'ai fais un peu de kite cet hivers en Thaïlande. Mon fils était sur la plage mais sa maman ne faisant pas de kite, c'était plus facile, évidement.
Je ne suis affilié à aucun club en Belgique, ce qui pose problème, mais je pensais de toute façon aller rider plutôt en Hollande ou en France.
Je serai en revanche moi aussi, drôle de hasard, à Newport de Lundi à Mercredi prochain. Je serai là bas pour le boulot (j'anime des séjours sur l'environnement marin pour les enfants). Bien que mon emploi du temps soit assez chargé on peut se rencontrer là bas et peut être faire des plans pour le futur;)

Un échange de numéro est possible...
Le mien: 0493347472

A bientôt.

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Vagueabundo
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2015, 15:26

Re: Présentation

Message par Vagueabundo »

Hello à Tous,
Je me présente Tanguy, quadra, bruxellois, ex planchiste (ai commencé sur une windsurfer milieu 80’s pour arrêter fin 90’s car marre de transporter du matos qui pesait une demi tonne) puis ex wakeboarder/wakeskater (j'ai même fait un podium au championnat de belgique vétéran il y a +/-10 ans mais je tiens à préciser qu’on était que 4 dans la catégorie ;-) et puis une vilaine chute suivie d’une opération au dos m’ont fait abandonner ce sport (et revendre mon bateau). Suis devenu complètement accro au kite depuis quelques mois maintenant grâce à des beaux voyages que j’ai effectué ces deux dernières années et qui m’ont permis de découvrir et d'apprendre ce sport sur de spots hallucinants (Belize, Zanzibar et Dakhla) Je me suis décidé fin de saison l’année passée à acheter du matériel d’occasion et je suis en train de découvrir les différents spots de Hollande car je suis plutôt amateur de flat et je ne pense pas encore avoir le niveau pour la côte belge mais j’espère y arriver un jour. Mon matériel une board North TS 137x41 et des North Evo 7,9 et 11m. Ravi de découvrir la communauté Kitesurfeur.be et au plaisir de se rencontrer sur un spot.
A très bientôt. Cheers.
Tanguy.
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Présentation

Message par Martinoff »

Bonjour à tous

Je m'appelle Martin j'ai 31 ans. Je suis menuisier indépendant.
J'habite à Schaerbeeck, Bruxelles.
Surfeur et snowboardeur de longue date, également skateur, j'ai commencé le kite l'été passé.
J'ai fait 30m debout sur une planche lors de mon premier cours et dans les vagues svp...(pas peu fier!).
Ma petite amie commence également, alors on s'équipe petit à petit pour les deux.
Je viens de m'acheter les bases en occasions; voiles de 7,9 et 13 en fuel, une board lenten et le reste...
Je suis pas encore assez sûr de moi pour aller seul et je n'ai pas d'ami proches faisant du kite. Donc je suis à la recherche de camarade.
J'ai hâte de m'y mettre et vive les créateurs de Kitesurfeur.be!

Martin Hubinont
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Re: Présentation

Message par raf_1970 »

Salut martin,
Ca m'étonnerais qu'on 3h de cours (en plus de l'année passée) tu puisses être tout à fait indépendent, il faut connaitre tout les astuces au niveau de la sécurité etc. je te conseille de reprendre un (ou plusieurs) cours jusqu'au moment un moniteur te dit que tu peux voler de tes propres ailes...
Ce qui m'étonnes c'est le matériel que t'as acheté. des fuel c'est des pure-C. Ce n'est vraiment pas de matériel de débutant et peux être très dangereux dans les mauvaises mains. il faut se dire que t'as passé ta toute première leçon sur une trottinette et ensuite... tu t'achètes ensuite une moto 1300cc !!!

le créateur de Kitesurfeur.be et moniteur lui-même (bidiman), demande lui conseil sur ta mise à l'eau et quel matériel est adéquat, avant qqse t'arrives ou que tu blesses qqn d'autre
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
Répondre