La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Venez poser ici toutes vos questions
fx
Messages : 123
Inscription : 11 oct. 2013, 09:01

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par fx »

Bonjour, :D
Merci pour tous les messages.Ce qui ressort dans la majorité de vos messages c'est les 7-10-15 FS
Ma taille idéale est la 10m, j'adore n'aviguer avec cette aile. Le jour ou je me sentirai super cool en 7m j'envisagerai une 5m.
En même temps c'est assez rare du très gros vent chez nous
J'ai une autre question: :?:
Quelles sont les différences entre une 15 FLysurfer speed 3ou4 et une aile hybride 14 ou 15???
Merci et bonne journée ou soirée.
Dans les airs:
Cabrinha Switchblade 2014 6-9-12m
Sur les mers:
Shinn The Player
Gong Matata 5.2
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par ben2002neb »

Il faut savoir que chez Flysurfer une nouvelles ailes sort après 2/3ans de recherche et développement.
Entre la Speed3 et Speed4 c'est donc plus de deux ans et demi de recherche pour sortir cette voile.
Donc d'office il y a une évolution.

Qu'est ce qui change : un nouveau tissu "Lotus" hydrophobe qui fait que l'eau perle dessus donc une voile qui ne prend pas de poids quand elle tombe dans l'eau.

Ils ont amélioré la plage basse de toute leur gamme et la vitesse de rotation.
Les premier test donne une S415m répondant en barre plus comme une Speed3 12m.

La barre reste la même.

La speed3 est une super aile et avec l'arrivée des Speed 4 tu pourra découvrir le plaisir des voiles FS a moindre prix.
Le programme de la speed est lightwind, freeride, bigjump mais permet de lacher du dehooker car elle tire comme un cable.
Tu comprendra que c'est pas avec ce modèle que tu lâcheras un big kiteloop.

Je viens de recevoir ma speed4 15m Lotus, je pars en Bretagne l'essayer la semaine prochaine.
A mon retour si tu veux et si on peux se faire une session ensemble, tu pourras l'essayé.

Pour les ailes a boudin je laisse ça quelqu'un d'autre, mais ce qui est sur, c'est que c'est très difficile d'arrivé a la même performance en light.
Le caisson restera toujours plus léger et tolérant dans le light.

A bientôt

Ben.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
fx
Messages : 123
Inscription : 11 oct. 2013, 09:01

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par fx »

Hello,
Merci pour l'invitation Ben. Je sais encore facilement me libérer si tu me préviens 2ou3jours à l'avance.
Tiens moi au courant des que c'est possible.
Ma crainte est qu'il y ait un trop grand écart entre une 10m à boudin et une 15m à caisson???
Dans les airs:
Cabrinha Switchblade 2014 6-9-12m
Sur les mers:
Shinn The Player
Gong Matata 5.2
Avatar de l’utilisateur
PocketFred
Messages : 471
Inscription : 28 juil. 2011, 05:22
Localisation : Lux&Brux
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par PocketFred »

La 15m a caisson, tu l'utilise encore quand tu aurais été juste bien avec une 12 boudin.
Les fs ont un excellent depower et quand ce sera too much, tu seras largement dans la plage de vent de ta 10 de toute manière :)

Je viens de miser sur un quiver 7/11 Blade Mist + 18 Speed 4. J'aurais pris une 10 Mist si elle avait existé je pense.

Je n'ai malheureusement encore pu essayer aucune de ces voiles faute de temps. Mais ça promet :p
Précédement j'avais une 12 et 8 qui m'ont vaillament rendues service dans toutes les conditions possibles!

87kg
Kites: Blade Mist 7 & 11; Flysurfer Speed 4 Lotus 18m
Boards: Shinn The Street, Skim Surface Tempest
Teamrider for:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par Bidiman »

Je confirme que la plage haute de la Speed3 est impressionnante.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
fx
Messages : 123
Inscription : 11 oct. 2013, 09:01

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par fx »

Y a il plus de danger d'avoir des accidents avec une aile à caisson ?
Dans les airs:
Cabrinha Switchblade 2014 6-9-12m
Sur les mers:
Shinn The Player
Gong Matata 5.2
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par FredericOrient »

moi, j'ai principalement arreté le caisson, car parfois (plus souvent qu'en boudin) , ça redecolle pas ....
Et quand tu fais beaucoup "le con", ben perso, j'ai vraiment envie que ça redecolle....
Si tu es assez sage...
Alors, ouhai, c'est vraiment du bonheur le caisson... (ma 21 quand il y a 6 ou 7 Noeuds, c'est un plaisir immense !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par Bidiman »

Sachant qu'une aile à caisson tu l'utilises principalement dans le lightwind, le danger est déjà bien limité.

Niveau accident, la sécu flysurfer marche comme un marche. donc tu ne dois pas avoir peur de te faire emporter si le vent devient fou.
Ce qui peut arriver c'est de la déchirer, tout comme une aile à boudin d'ailleurs. la seule différence c'est que les répa flysurfer sont plus cher qu'une répa boudin. Sauf les 6 premiers mois de ton achat, flysurfer couvre toute déchirure.

Pour ma part, j'ai déchiré mon aile speed3 15m, (gros frontal à Dakhla)... :(, un bon 40cm ouvert, des bridages pétés et une frontal explosée (oui j'y ai été un peu fort). au final, j'ai payé 250€ et l'aile m'est revenue prête à voler. Avec un boudin, j'en aurai eu pour 150€ boules, mais bon, avec un boudin, je me serait fait chier dans le light et modéré wind.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
PocketFred
Messages : 471
Inscription : 28 juil. 2011, 05:22
Localisation : Lux&Brux
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par PocketFred »

fx a écrit :Y a il plus de danger d'avoir des accidents avec une aile à caisson ?
Qu'appelles tu "danger"? Celui de ne pas savoir redecoller après l'avoir plantée? Ce danger est présent chez les boudins également, et j'ai tendance à dire qu'un boudin redecollera plus difficilement dans le (très-) light que des caissons. Le boudin, il cole à l'eau, les caissons, eux reste à la surface et de surcroit, le tissus lotus de la speed 4 semble contribuer significativement à la facilité du redecollage.

Et puis franchement, ces baches sont tellement grosses, que faut vraiment faire le débile pour ne pas avoir le temps de les rediriger vers le ciel :) Et le débile, tu ne le fais en théorie que près du bord, pas à 500m de la plage :)

C'est une technique de naviguation différente, de la même manière qu'un laser ne se pilote pas de la même manière qu'un HobbieCat! Faut s'adapter, mais niveau performance/efficience de vol, des caissons sont devant.
Kites: Blade Mist 7 & 11; Flysurfer Speed 4 Lotus 18m
Boards: Shinn The Street, Skim Surface Tempest
Teamrider for:
Image
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par ben2002neb »

Je navigue depuis 2008 avec un quiver 100% Flysurfer. Ce qui fait un paquet de sessions en caisson.
Mon kite n'as pas redécoller que 4/5 fois depuis 2008. En speed 3 ça m'est arrivée qu'une seule fois avec du vent mégarde raffaleux.
Pourtant depuis 1 ans je me met au dehooker. Donc je trouve plus safe le caisson que le boudin et surtout dans le light.
Bon après si tu plante ta voile dans un shorebreak d'1m ou plus c'est clair que ça redecolle pas. Et le boudin idem.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Répondre