Conseils pour choisir son aile de kite

Venez poser ici toutes vos questions
Emil
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2017, 09:56

Conseils pour choisir son aile de kite

Message par Emil »

Bonjour, je viens d'obtenir mon brevet de KiteSurf et j'aimerai pouvoir s'acheter mon propre matériels de Kite mais je sais pas quelle taille de l'aile choisir. J'ai récemment consulter ce site http://www.kitesurfschool.be/fr/cours-l ... e-journee/ pour m'aider un peu mais j'ai toujours un doute, je fais 1m70 et 55kg.
Sur le site on m'indique que pour mon physique c'est mieux de prendre une aile entre 9m et 10m2 pour les ailes en C et pour les ailes hybrides/plats on me conseil de prendre entre 7m et 9m.
J'ai également trouvé un Kite de 8m (Réf: Cabrinha switchblade 3) et un Kite de 9m (Réf: Switch Combat 3) si quelqu'un se connais un peu n'hésitez pas à me conseiller un des deux ou encore un autre ;) Merci
Avatar de l’utilisateur
Ananousse
Messages : 223
Inscription : 12 sept. 2013, 22:18
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils pour choisir son aile de kite

Message par Ananousse »

Bonjour Emil,

Perso je te déconseille les ailes en C-shape pour débuter dans la pratique. Ce sont des ailes assez agressives et qui ne pardonnent pas lorsqu'on fait des erreurs de manipulation. Renseigne toi des "shapes" d'ailes des modèles avant d'acheter.Je te conseille de prendre plutôt des ailes types hybrides. Elles sont assez faciles à décoller et sont des ailes polyvalentes. Au début on découvre la pratique et teste un peu tout alors les ailes polyvalentes sont parfaites. Niveau tailles ca dépend de la période quand tu veux pratiquer. Chez nous en Belgique, la Hollande et le nord de la France, il faut savoir qu'en moyenne en hiver les vents sont forts et en été les vents sont faibles. L'aile qui te permettra de faire un max de session avec juste 1x aile sera l'aile qui aura une plage de vent très large (généralement les ailes 9m - 10m). Ensuite tu peux encore complété avec une 7m pour les vents fort et une 12-15m pour les vents faibles... Suivant ton gabarit je dirais que ton quiver sera probablement : 7m 10m 12m/15m

Bon vent !
Kites: Ozone Enduro 8m - 12m
Board: Flyboard Radical4 134x40
sergeuccle
Messages : 205
Inscription : 30 janv. 2010, 03:48

Re: Conseils pour choisir son aile de kite

Message par sergeuccle »

moi à ta place j'achèterais une aile d'occasion de 9 m chez billykite....tu pourras tjs la ramener et échanger contre une autre si celle que tu as choisis ne convient pas....
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Conseils pour choisir son aile de kite

Message par Bidiman »

Bonjour Emil,
Ce que dit Ananousse est correcte et je confirme que pour ton gabarit 9/10m c'est ce qu'il faut comme 1er aile. Je suis le responsable du magasin Billykite et je t'invite à passer au magasin, je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions. Content d'apprendre que tu es déjà passé par une école pour apprendre ;).

Au plaisir de te rencontrer sur l'eau, sur le forum ou au shop ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre