foutue reglementation belge !!

Venez poser ici toutes vos questions
thierry
Messages : 302
Inscription : 22 avr. 2010, 23:29

Message par thierry »

cropette said:

C'est moi ou je commence a penser que Browning est un peu remonté contre la cote belge?

cela etant dit, y a quand-meme des avantages a la cote belge, je trouve que les spots sont moins blindés de kiteurs que les spots hollandais.  Et avec la nouvelle reglementation, ca va devenir de + en + calme.

 

la tranquilité, ca n'a pas de prix.




 

Nan Nan Nan : la cote belge c'est PAS bien, buerk buerk La cote Belge...

Allez en Hollande !!
browning
Messages : 81
Inscription : 21 mai 2011, 01:22

Message par browning »

remonté  contre la côte belge? non tu crois?

 

comme je l'ai dit, c'est fini définitivement pour moi.

le raquette organisé non merci.

 

pour aller 20 ailes dans 200m devant un club non merci. tourner 3/4h pour une place à 3km non merci

raquer 100€ et plus pour avoir le droit d'aller sur l'eau non merci.

faire vivre une région qui ne veut plus de nous, non merci

6 beauforts et tout le monde rentre, alors que c'est seulement à partir de là que ça commence à être intéressant.

port d'un lycra de  couleur, et puis quoi? on va t'imposer un gillet, un casque, une marque d'aile et de planche?

ce post tourne au casse tête.

on se prend le chou pour rien alors que tout est plus simple 30km plus loin.

 

les solutions sont infinies: graveline, dunkerke, wissant, les hemmes de mark grand fort philippe, rilland, vrouwenpolder, rilland, krik krak, oostvoorne, brouwersdam

et ce n'est que les plus connus. après, libre à chacun de squatter n'importe quelle plage.

 

celui qui a un appart là bas? tant pis pour lui... qu'il revende

 

désolé, mais quand on me prend pour un con et qu'on me chante à tue tête qu'on ne veut pas de moi, je ne peux qu'être remonté

 
Shinilol
Messages : 282
Inscription : 16 juin 2011, 13:57

Message par Shinilol »

cropette said:

la tranquilité, ca n'a pas de prix.




Bah, je n'ai jamais vu plus de kiteurs ici que depuis que la réglementation a été acceptée...
browning
Messages : 81
Inscription : 21 mai 2011, 01:22

Message par browning »

Shinilol said:

cropette said:



la tranquilité, ca n'a pas de prix.


Bah, je n'ai jamais vu plus de kiteurs ici que depuis que la réglementation a été acceptée...





bien entendu puisque maintenant tout le monde doit naviguer devant le club de kite. dans une zone étroite, censée être la zone pour accéder au 300m.

 

explique leur que par vend on shore, faut déjà se lever tot pour remonter 300, et qu'en suite, tout le monde va naviguer dans la même bande étroite.

 

cette législation a pour but de décourager un maximum de personne, et les plus têtus iront CONSOMMER dans un club de kite.

 

dans toutes les communes quasi, il y a de grands espaces avec des dunes espace que pourrait avoir les kiteurs/funboardeurs .

 
surfnico92
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2009, 11:47

Message par surfnico92 »

ya pas moyen d'organiser une big manifestation, car cette décision est trop bidon
browning
Messages : 81
Inscription : 21 mai 2011, 01:22

Message par browning »

pot de terre contre pot de faire.

 

puis c'est : "cause toujours tu m'intéresses"

 

dis toi que tu n'apportes rien à la commune.

si des ennuis.

des personnes qui ne consomment rien, qui se garent au plus près de la plage, qui mettent en danger les promeneurs et les baigneurs.

qui pour certains font les kamikazes au milieu des zones de baignades.

d'autres se blessent, se tuent, voir blessent des innocents...

 

bref, sans intérêts pour eux.

 

pour ceux qui ne fuient pas(car le but c'est ça) hé bien, ils devront faire marcher les clubs, et accepter de naviguer sur une toute petite zone.

 

tu sais comment je manifeste contre tout cela? je vais en Hollande, la Flandre ne me reverra plus. même pour autre chose que du kite.

 

 
fredsurfer01
Messages : 49
Inscription : 13 août 2010, 09:51

Message par fredsurfer01 »

dimanche et lundi a zieriekzee, c'etait de la balle, et 2 sur le spot ;-)

qui a dit que c'était blindé la hollande!

BYE BYE BELGIUM!

A+ sur les spots! ;-)
Arthy
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2011, 04:40

Message par Arthy »

Moi aussi, fini la Belgique et ses règlementation bidon qui ne servent à rien! J'adorais Zeebrugges ben j'arriverai à m'en passer!

Hé Fred moi aussi j'étais qu'à 2 à Zierikzee!!!    D'ailleurs jme suis même demander si on pouvait être là. Quel pied d'avoir son propre spot!!!
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

Hier retour au windekind a Oostdunkerke après plus d'un an.

Vent light dans les 12nds je vois plein de gars avec les lycra jaune oups je vais me faire remballer.

Zut j'enfile mon shorty et prépare mon matos, je ne suis pas le seul sans lycra.

Ma voile est en l'air en 5min, toujours pas de remarque cool.

Sur l'eau vent presque onshore avec pleins de belle vague et 3 groupe de débutant de l'école.

J'ai navigué 1h30 tranquille, juste quand je me suis aproché un peu trop de la zone de baignade, la j'ai vu un bateau de sécu venir vers moi et hop demi tour dans la zone de vague.

Bref pas été embêter, zone de kite bien large 2Km +/- une 10 aine de kiter  loin de la folie de Brouwersdam.

Mais bon ça reste une exeption quand je pars avec la famille sinon la Hollande reste pour moi le top.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
exone
Messages : 246
Inscription : 01 avr. 2010, 12:48

Message par exone »

Moi je suis parti rider vendredi à Westende, on arrive au surfclub, ils te font signé un papier avec les règles, que je n'ai pas lu, mais c'est du style faire attention aux autres rideurs etc. Après on donne notre carte d'identité, et ils te filent un lycra rouge en échange ! Rouge pour ceux qui n'ont pas encore passé le test ! Mais ça ne change rien on peut rider sans problème ! Les maitres naigeurs sont eux même des rideurs (wakeboard - windsurf - surf) donc ils sont assez chill ! Il y a un bateau dans l'eau en cas de problème ! ça ne m'a pas déplu, 5 ailes à l'eau, mise a part quelques noeuds manquant et un vent parfaitement onshore, donc les vagues dans le dos !!
Répondre