premier cours

Venez poser ici toutes vos questions
lau995
Messages : 29
Inscription : 13 août 2011, 01:40

Message par lau995 »

salut à tous,

 

ca y est j' ai enfin eu mon cours apres 3 annulation pour non vent.

J' ai suivit 4 heures de cours au surf club windekind sur le sable, innitiation.

Obtention du niveau 1c de base, le maniement de la voile c' est très bien passé, décollage,...

j' espere continuer à me perfectionner, sans prise de cours supplémentaire, mais pas seul, j' aimerait votre aide et expérience dans ce sens , ainsi que le partage des frais de covoiturage vers la découverte des spots.
exone
Messages : 246
Inscription : 01 avr. 2010, 12:48

Message par exone »

te perfectionner sur sable tu veux dire, parce que manier l'aile c'est un truc que tu peux déjà apprendre tout seul avec un powerkite, parcontre pour l'eau obliger de passer par une école !!!
Steve
Messages : 155
Inscription : 15 juin 2010, 01:27

Message par Steve »

Si tu n'a jamais tenté le water start, je te conseil de retourner au cours pour!

Puis savoir relever sa voile tombée à l'eau c'est pas mal non plus avant de venir nous rejoindre.

A moins que tu trouves une bonne âme qui prendra le temps de te le montrer.

Mais il y a des professionnels pour çà.

C'est juste un conseil.

lau995
Messages : 29
Inscription : 13 août 2011, 01:40

Message par lau995 »

oh et bien merci du conseil.

 

moi je sais en faire et toi pas, alors prend des cours. nous on à pas de temps à perdre avec un debutant" la honte quoi".

 

tout le monde rouspete pour payer des affiliation au club en belgique ou 7 euros la journéé pour etre en ordre et toi tu me dit, si tu veut nous suivre paye.

 

merci à toi.

siko
Messages : 213
Inscription : 12 août 2010, 07:10

Message par siko »

Pour ma part, j'ai suivi exactement la même voie que celle que tu décris. J'ai juste pris un cours pour apprendre à monter l'aile et la décoller correctement, et pour le reste je me suis débrouillé. Il faut juste avoir conscience du danger que tu représentes avec ton aile pour les autres, et ne pas aller faire le kéké avec une voile trop grande quand on ne la maitrise pas bien.

 

Donc :

Plage bien dégagée;

Aile adaptée au vent.

 

Limite, je te conseille de regarder un DVD pour débutant.

 

Et si à l'occasion, tu viens kiter avec nous, je veux bien passer un peu de temps avec toi pour te montrer, mais ce sera à tes propres risques puisque je ne veux pas non plus passer ma journée sur la plage à t'observer. De toute façon, c'est en pratiquant qu'on apprend, et je ne vois pas trop la valeur ajoutée d'un prof à ce stade là.

 

Je sais que certains vont crier au meurtre. Mais, bon c'est pas si dangereux que ça si on reste prudent. Et puis, c'est comme ça que j'ai appris. J'avais pas non plus envie de claquer 400€ dans des cours. Et je peux donc comprendre ta situation.
lau995
Messages : 29
Inscription : 13 août 2011, 01:40

Message par lau995 »

je suis d accord avec toi. surtout que c' est le cas de beaucoup d' ancien kitesurfeur et également de moniteur à l' heure actuelle.

selon certains avis de prof, des personnes on besoin de se rassurer en suivant un cursus complet et d' aurtres seront plus franc et rapide.

 

suite à mon cours sur 8 personnes néerlandophones et moi francophones qui comprend un mot sur 2 j' ai recu une félicitation pour ma premiere prise en main.

je ne pretend pas etre pret pour l' eau seul, mais l' accompagnement et les conseils avisés sont bienvenu.

De plus je préfere partager des frais d' essence et faire connaissance tout en surfant que de suivre des cours et enrichir une école qui surveille ca plage d 'un oeil.

 

pour ma part je suis avec un delta c shape f one en 9 m ,aps trop exclusif et assé polyvalent et si les conditions sont trop forte je ne compte pas sortir.

 

j' ai pratiquer le skate, le roller, le bmx, le snow, " la moto sur circuit" et sans jamais prendre des cours juste ne pas depasseer ses limites et y aller progressif en prennant un peut des conseils et avis des autres.

 

maintenants chacun sont avis, je ne juge pas, je constate certaines choses.

 

il est clair que chacun n' est pas une nounou pour les autres, seulement si dans un groupe on peut switcher les compétences ca peut devenir intéréssant.

 

pour ma part les critiques sont toujours bonne à prendre tant que c' est constructif.
duralix
Messages : 280
Inscription : 03 août 2010, 11:37

Message par duralix »

Pour ma part, je viens du powerkite, et avant de faire du Kitesurf, je savais manier parfaitement une aile, faire du MTB, du snowkite   etc

Et pourtant, j'ai pris des cours particuliers, 2 x 3 h  qui m'ont été très utile( 1 avec Jérôme d'ailleurs) 

Alors je pense que les cours serait vraiment intéressant pour toi, et de plus tu ne possèdes qu'une aile, et pour apprendre, il faut avoir la bonne surface, car sous-toilé ou sur-toilé, c'est la galère

Un cousr particulier va te faire gagner des 10 heures de galère

Voilà mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Effectivement Duralix a été un de mes élèves. et c'est très simple, j'adapte complètement mon cours en fonction des performances de mes élèves. c'est clair que tout le monde n'a pas le rythme. Donc, si je vois que l'élève gère, je go forward à fond avec lui. En début de cours duralix ne savait pas kitesurfer, uniquement manier l'aile et la redécolle et faire des waterstart ratés. je l'ai briefé 2h en analysant ses tentatives et lui disant à quoi il devait penser, et en fin de session il était parti!

 

Ainsi, il a évité de se mettre en galère, d'emmerder les autres avec ses nombreuses tentives infructueuses qui ne comprend pas. et pas de 3ème main en cas de souci si plantage sévère de l'aile...et parce que pas appris à faire un self-rescue.

 

On ne passe pas dans l'eau tout seul, c 'est une très mauvaise idée. Il y a de nombreux conseils à apprendre de la part du mono sur le vent, le choix des spots, la sécurité, et le briefing pour se voir kitesurfer sans boire des litres.

alors 200€-400€ contre le prix d'une vie ou de matos pété.. j'ai vite fait le choix...
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
siko
Messages : 213
Inscription : 12 août 2010, 07:10

Message par siko »

Bidiman said:

alors 200€-400€ contre le prix d'une vie ou de matos pété.. j'ai vite fait le choix...




Perso, pour moi le choix, c'était faire du kite ou ne pas en faire. Vite fait le choix aussi, question de tunes. Le prix des cours, c'est le prix d'une aile correcte d'occasion.

Mais bon, Jérôme a raison, n'étant pas prof, et n'ayant pas la formation de prof complète, ne pratiquant que depuis un an... Je ne m'engage pas à une sécurité 100% pour ceux à qui je pourrais donner quelques conseils et qui ne sont pas passés par une école. Enfin, je pense que dans toutes les écoles, on fait signer des papiers de décharge en cas de mort, d'accidents, etc... Donc, en soit... Rien n'est garanti. (qu'à voir l'accident l'autre jour avec le moniteur qui a coulé son élève en essayant de sauver le matos).
vafralucas
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2010, 12:52

Message par vafralucas »

siko said:

Bidiman said:



alors 200€-400€ contre le prix d'une vie ou de matos pété.. j'ai vite fait le choix...


Perso, pour moi le choix, c'était faire du kite ou ne pas en faire. Vite fait le choix aussi, question de tunes. Le prix des cours, c'est le prix d'une aile correcte d'occasion.

Mais bon, Jérôme a raison, n'étant pas prof, et n'ayant pas la formation de prof complète, ne pratiquant que depuis un an... Je ne m'engage pas à une sécurité 100% pour ceux à qui je pourrais donner quelques conseils et qui ne sont pas passés par une école. Enfin, je pense que dans toutes les écoles, on fait signer des papiers de décharge en cas de mort, d'accidents, etc... Donc, en soit... Rien n'est garanti. (qu'à voir l'accident l'autre jour avec le moniteur qui a coulé son élève en essayant de sauver le matos).





Tu es certain de ce que tu dis ! Je me trompe peut-être mais il y a très peu de chance que le moniteur ai fait passer son matos avant la sécurité de l'élève !!!!! Je trouve ce que tu dis choquant ! Si on parle tous les 2 du même accident, je pense que cela ne va déjà pas être facile pour le moniteur qui va vivre avec cela sur la conscience ! J'espère qu'il ne va pas lire ça ...

C'est certain qu'il faut être très prudent si on décide de faire l'écolage de quelqu'un (même un pote). Même si on est moniteur, il faut être très prudent et bien assuré. Maintenant, un conseil, ça ne coute rien et ça rend service.
Répondre