j'ai une question....

Venez poser ici toutes vos questions
reggio
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2011, 11:31
Contact :

Message par reggio »

Voici mon probleme :

Je suis goofy et droitier.

en teleski ,je fais un blocage....quand il sagit de prendre un virage,sur les talons je n'ai aucuns problemes,mais dès qu'il sagit

de la pointe des pieds,ça foire bien.Je m'explique,à Kamperland (shootsman) le cable part à droite,donc c'est mon bon sens

pour démarrer,mais le virage,ça déconne....(pointe des pieds).

Au Spin (froidchapelle),le cable part à gauche,je démarre tout de meme sur mon bon pied et le virage se passe à merveille.

Alors voici ma question:

Dois-je switcher pour aborder les virages sur les talons à chaque coups?

ou aborder les virages sous toute les formes au risque de me prendre des boites ?

La question est surtout importante pour moi au niveau progression....pour ne pas mémoriser de mauvais réflexes,car pour

le kite le wakeboard s'avere assez bénéfique pour moi.

Mon instructeur perso  "pikou007" me dis surtout que je dois en bouffer!!

 

Il y a pas mal de gens expérimenté ici,jai l'impression.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

 

 
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

Tu dois apprendre les 2 cotés !!!

Mais tut auras TOUJOURS un coté ou ça passe mieux...

Je ne suis jamais allez au SPIN...  mais c'est étonnant... car je croyais que tous les "cables" tournais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre..

Sur les video que j'ai vu, j'ai (il me semble) toujours vu tourner dans ce sens là..

Mon experience est Schotman et celui de Port-Barcares... et ils tournent tous les 2 dans ce sens...

Euh, sinon, avec la planche de kite sa marche...  mais si tu utilise un "vrai" wake... tu veras, ca va quand meme mieux..(et surtout ta jambe arrière souffre moins.. (c'est plus etudié pour naviguer a plat)

 

Bon, sinon, oui, les switchs... c'est aussi la technique a faire.. mais attention car les fautes de "quart" fond mal !!!  ..

 

En espérant t'avoir aidé un peu

 

Frédéric
Image
reggio
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2011, 11:31
Contact :

Message par reggio »

Bonjour Frédéric,

 

Merci pour cette réponse.

il va falloir en manger et peut etre en boire 

 

Le kite reste un sport encore "mystique" à mes yeux....j'ai des peurs à dépasser,la force du vent,c'est quand meme un truc dingue

pour moi.Le Dosage et la sécurité....

 

 

 
reggio
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2011, 11:31
Contact :

Message par reggio »

Bonjour Frédéric,

 

Merci pour cette réponse.

il va falloir en manger et peut etre en boire 

 

Le kite reste un sport encore "mystique" à mes yeux....j'ai des peurs à dépasser,la force du vent,c'est quand meme un truc dingue

pour moi.Le Dosage et la sécurité....

 

 

 
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Message par Manix »

Faut en bouffer, comme dit Patrick. Tout le monde a un coté de préférence (régular ou gooky) et en kite tu dois pouvoir assuerer sur les deux coté évidemment. En wake c'est différent et il y a des gens qui font du wake qui ne savent rider que de leur bon pied (comme en snow quoi) c'est dommage. Ici en ce qui concerne les virages c'est plus facile les virage talon au départ, mais sur un cable le plus important c'est d'être dans l'axe du nouvel angle du cale à chaque passage de poulie (les angles du parcours).

 

Pour ce qui est des virages toeside (orteils), tu dois bien descendre sur tes jambes et le truc important (et c'est là que pas mal de monde cale en kite et n'arrive pas à cranter assez pour remonter au vent en switch) c'est de bien penser à soulever le talon du pieds arrière avec le coup de pied qui tire bien dans le straps. De cette manière, tu donne un crantage plus franc à ta board.

 

Je vois que t'es de Pepinster. C'est à 10 km de chez moi (Louveigné pour moi). Si t'as des question un jour où l'autre n'hésite pas à venir en discuter de vive voix

 

Dernière précision. Le cable du Spin tourne effectivement dans le sens des aiguilles d'une montre alors qu'une grande majorité tourne dans le sens inverse.

 

reggio
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2011, 11:31
Contact :

Message par reggio »

Bonsoir Manix,

 

Merci à toi pour ta réponse.

entre autre :

"...mais sur un cable le plus important c'est d'être dans l'axe du nouvel angle du cale à chaque passage de poulie (les angles du parcours).".

 

Quand je suis sur la pointe des pied pour virer,je sens bien que je suis mal positionné ( trop à la rue,trop déporté....) par rapport à la poulie,du coup,je me prend une mega tension ds les bras et je dois lacher,ça part trop sec.

 

"....Je vois que t'es de Pepinster. C'est à 10 km de chez moi (Louveigné pour moi). Si t'as des question un jour où l'autre n'hésite pas à venir en discuter de vive voix"

 

Ce sera avec plaisir

On se tiens au jus 

 

 

 

 
admin
Site Admin
Messages : 84
Inscription : 31 août 2009, 05:07

Message par admin »


Quand je suis sur la pointe des pied pour virer,je sens bien que je suis mal positionné ( trop à la rue,trop déporté….) par rapport à la poulie,du coup,je me prend une mega tension ds les bras et je dois lacher,ça part trop sec.


 

Tu dois déjà anticiper avec tes bras ainsi que dans la direction que tu prends lors du virage avec ta planche. Un bon conseil, c'est de ramener ses mains avec le palomnier proche du corps (près de ta taille) et d'orienter la planche dans la direction de traction du câble. Ainsi, lors du virage, si çà tire plus, tes bras auront de quoi se tendre et si  çà tire trop, le fait d'avoir mis ta planche dans la bonne direction va te permettre de prendre plus de vitesse dans la bonne direction et de ne pas trop augmenter la traction ;)

 

C'est clair que c 'est bizarre de la part du SPIN de faire tourner le câble dans l'autre sens. J'en avais d'ailleurs parlé avec eux et  c'était à cause de la configuration de l'endroit. Je ne me rappelle pas des détails.
reggio
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2011, 11:31
Contact :

Message par reggio »

Bonjour Admin,

 

Bien me positionner (planche comprise) et  anticiper pr choper l'axe de la poulie sans surprise en plaçant mon palonier près du corps.

c'est vraiment ces "foutues" plantes des pieds qui demandent d'etre plus rigoureux    .

 

Merci pour ta réponse.

 

 

 

 

 
Répondre