Température de l'eau

Venez poser ici toutes vos questions
duralix
Messages : 280
Inscription : 03 août 2010, 11:37

Message par duralix »

http://www.meteociel.com/accueil/sst.ph ... e=0&sub=OK

 

En voyant ce site, je me disais que je ne kite plus si la température de l'eau est à 12 ° c'est à dire le 15 novembre

 

Mais 12°   c'est aussi le 15 mai 

 

6 mois sans aller sur l'eau     , c'est quand qu'on va en Egypte ??
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 528
Inscription : 15 sept. 2009, 11:11

Message par Ben »

pq pas en dessous de 12° ??
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

a mon avis, plus que la temperature de l'eau, c'est surtout la temperature de l'air ambiant qui compte.

attendre le 15 mai pour naviguer, ca serait dommage.  Et avec la meteo qu'on a en ce moment,  avec des 13-14 degres en journée, on peut encore naviguer sans gants ni cagoule.

 

Par contre, j'ai navigue dimanche a Krabbendijk avec un brouillard qui ne s'est pas levé de la journée.  Du coup, la température du matin est restée la meme toute la journée, soit 6°.   Et la, je l'ai mechamment senti passé, surtout que j'avais pas pris de gants ni de cagoule.  J'ai tenu 2 heures puis ai foncé à la voiture pour me rhabiller.  Non seulement j'avais froid aux mains, mais egalement aux pieds malgré mes chaussons/chaussettes de 2mm.

 
exone
Messages : 246
Inscription : 01 avr. 2010, 12:48

Message par exone »

Moi j'ai des chaussons 6mm, je mets un peu d'eau en début de session, histoire qu'elle se chauffe avec mon corps et j'ai chaud (aux pieds) toute la session :D
funkymat
Messages : 116
Inscription : 12 août 2011, 08:37

Message par funkymat »

Je suis d'accord avec exone. David et moi sommes allé à Neeltje jans ce week end. La première fois pour moi avec cette température je me suis équipé de gants et de chaussons décathlon et nous avons pu kiter de 11h à 17h sans problème ! Un kiteur averti m'a confirmé qu'il sortait (avec cagoule gant et chausson) dès une température extérieur de 5°c.

Du coup je pense m'acheter une cagoule et profiter des bons jours hivernaux surtout que les plages sont alors beaucoup moins fréquentées.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 528
Inscription : 15 sept. 2009, 11:11

Message par Ben »

Il y a 2 ans avec Bidi et Myki on est sorti au mois de Janvier, il faisait 2°C dehors . Une fois sur l'eau avec gagoule, gant et chaussons il n 'y a aucun soucis.

Le seul gros moment où tu as froid, c'est quand il faut se changer
funkymat
Messages : 116
Inscription : 12 août 2011, 08:37

Message par funkymat »

Oui clairement le changement fait froid dans le dos !
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

perso, je suis carrement rentré dans ma voiture, portes fermées pour me changer.

une couverture sur le siege arriere et c'est parti.  Et tantpis si je mets du sable partout. ;)

mais ce qui est sur, c'est que je vais opter pour des botillons un peu + epais.  2mm, c'est pas bcp.

 
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

En hiver,

je confirme, le soleil aide beaucoup !

Et si on a les bottillons, gants et cagoule, alors il n'y a pas de souci.

 

Ah et aussi un bon petit déjeuner, histoire de faire des réserves d'énergie :)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 528
Inscription : 15 sept. 2009, 11:11

Message par Ben »

Et un bon thermo avec du thé bien chaud
Répondre