Le Kitesurf Belge à besoin de nous !!

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Ces dernières années, des accidents sur nos côtes, souvent dus à des inconscients, ont eu lieu. De nombreuses règles et lois ont été votées en Belgique en vue d'augmenter la sécurité. Mais au final, aucune des règles votées ne l'améliore réellement. Par contre nombreuses sont celles qui brident notre liberté de pratiquer. C'est pourquoi kitesurfeur.be serait intéressé de savoir s'il y a des volontaires pour créer un petit noyaux afin de défendre la pratique du kitesurf en Belgique.

Si cela fonctionne, le but serait de créer une petite ASBL afin de promouvoir et défendre la pratique du kitesurf en toute sécurité dans nos contrées.

 

Les motivés et les bonnes idées sont priés de se faire connaître:



 
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
SphinX.be
Messages : 107
Inscription : 16 août 2010, 11:44

Message par SphinX.be »

Je suis partant,

 

Pour les statuts, je dois normalement voir mon comptable la semaine prochaine, je peux lui poser les questions légales et comptables. A moins qu'il n'y ait un comptable sur le forum qui pourrait déjà nous renseigner.

Il serait aussi pas mal d'avoir des sponsors, venant du monde de la glisse ou pas afin de permettre une bonne viabilité à la structure mise en place.

 

@+

Sphinx

 

 
Avatar de l’utilisateur
livuss
Messages : 265
Inscription : 24 juil. 2011, 01:24

Message par livuss »

je suis pour a 200% si je peux aider se sera avec plaisir ...
siko
Messages : 213
Inscription : 12 août 2010, 07:10

Message par siko »

Je suis également partant.

 

Mais, peut-être, pourrais-tu expliciter un peu ce que tu entends par défendre la pratique du kitesurf en Belgique...

 

Est-ce qu'il s'agit de faire du lobying auprès des autorités pour que les règlements débiles soient revus ?

Est-ce qu'il s'agirait d'une sorte de fédération qui permettrait à certains de s'affilier, cela comprenant une assurance ?

Est-ce que l'ASBL produit de l'information à destination des kiteux au niveau spot autorisé, sécurité, etc ?

Est-ce que l'on s'opposerait à la mise en place récente de l'affiliation obligatoire auprès des clubs ?

 

Bref, quelles seraient les objectifs, et les idées maitresses d'une telle structure ?
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

@Siko: a peu près tout ce que tu as soulevé comme question. Maintenant pour que cela marche, il faut un noyau véritable avec des gens qui sont prêts à s'investir un minimum. Ainsi on peut récolter l'avis de tous, de l'implication de tous et d'avoir un groupe minimum afin d'avoir un peu de pression.

 

Par exemple, dans un premier temps il faudrait récupérer les lois actuelles, car moi-même, je ne sais plus ce qu'il en est sur la côte belge. Je ne sais pas si elles sont d'application tout l'année ou seulement pendant les périodes estivales,...

Une fois les informations correctes rassemblées, je voudrais créer une page regroupant toutes ces informations et les mettre à disposition de tous sur kitesurfeur.be de manière claire et précise. (sécurité et réglementation)

De là, il sera facile de voir si des lois doivent être changées.

 

@Sphinx.be:Les infos de ton comptable m'intéresse beaucoup. Ainsi on pourrait sponsoriser quelques activités (de prévention par exemples,..)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
siko
Messages : 213
Inscription : 12 août 2010, 07:10

Message par siko »

Bon, je viens de trouver ceci, ça a l'air intéressant. Par contre, je comprends pas grand-chose au néerlandais..

 

http://kitesurfen.all-forum.net/f8-regl ... veiligheid
Répondre