Montre

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 59
Inscription : 24 oct. 2010, 07:27

Message par Alexandre »

Vous ridez avec quoi comme montre ? Y en a qui utilise la fonction gps, pour style mesurez leur vitesses ?

J'en cherche une bien résistante avec un verre qui ne se raille pas, de préférence pas trop lourde et le tout avec un peu de style ça serait bien. Si quelqu'un à des idée ?
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

1er probleme avec GPS, la batterie qui tiens juste une journée..

Si tu veux j'ai une geonaute keymaze 500 --> google ...

Je te la laisse pour 70€

 

Sinon, il n'y a pas de truc TOP...  et 100% étanche...  

Rien n'est compatible jetski  (les claques sur l'eau en cas de chute peuvent "toujours" faire entrée l'eau)

ou alors peut être en te tournant vers du trés haut de game.

 

Sinon, j'ai une montre normal decathlon pour sport nautique... avec T° indices UV et les marées (mais la aussi c'est pas top les marées) (car en theorie c'est toutes les 6h)  mais en realité ça change un peu tous les jours, et donc au bout de 3 jours la programmation est a refaire.

 

Sauf si encore une fois tu te tourne vers du haut de gamme.. (Seiko par exemple)

 

Mais bon, le sable auras toujours raison de la vitre ...

 

Choisi toi une belle montre pour "tous les jours" sportive etc....

Puis une autres quand tu est sur l'eau ....  éventuellement avec GPS que tu auras au poignée les quelques heurs de navigation que tu ferras.

 

Je dis ça, je dis rien, c'est juste mon humble avis ...

Image
thierry
Messages : 302
Inscription : 22 avr. 2010, 23:29

Message par thierry »

moi j'en avais marre de casser tt les montres au kite et j'ai décidé de prendre une montre de plongé qui tiens tres tres bien dans l'eau...

 

http://www.amazon.fr/Citizen-JP1010-01E ... 26&sr=8-22

Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Perso, ca fait 3 ans que je n'ai plus de montre au poignet, et la vie est nettement plus belle ainsi.

 

La première semaine c'était très dur. Chaque 10 minutes, je regardais mon poignet pour savoir si j'allais être en retard.

Au final, ca sert a rien de se stresser, il suffit de faire les choses au plus vite. Regarder sa montre ne permettra pas de gagner ou ralentir le temps.

 

Si j'ai besoin de savoir l'heure, je l'ai dans ma poche avec mon téléphone que je sortirai uniquement si j'ai vraiment besoin de savoir l'heure.

 

Et pour vos problème de GPS dans l'eau, Perso, les appli gps de montre sont trop pourries, et si je rachète un téléphone j'en prendrai un certifié IP66 et gps évidemment. Il suffira de le mettre n'importe où sous sa combi...

 

exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=y3v5lN4U0bM
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Message par Kite2000 »

quel geek ce jerome
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

oui mais pour la fonction gps tu as besoin de 3G si je ne me trompe pas. donc en Hollande ça va faire cher la session.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Non pas besoin de 3G,

la 3G est une aide pour savoir plus rapidement quels satellites le gps doit rechercher. Car il  y a une dérive des satellites au dessus de notre tête. 

Le GPS doit en trouver minimum 3/4 afin de pouvoir trianguler parmi les 50. Donc s'il n'y a pas de 3G, la détermination de la position prendra peut-être 3 minutes au lieu que 20 secondes.

 

Pour la petite histoire,

La technologie GPS est basée sur des calculs bien complexes mélangeant même des principes de relativité restreinte.


"Outre l'incertitude associée à l'horloge du récepteur, la relativité restreinte et la relativité générale interviennent de façon fondamentale. La première implique que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans le référentiel du satellite, parce que celui-ci possède une grande vitesse par rapport au référentiel du récepteur. La seconde explique que la plus faible gravité au niveau des satellites engendre un écoulement du temps plus rapide que celui du récepteur. Le système tient compte de ces deux effets relativistes dans la synchronisation des horloges. Par exemple les fréquences émises sont légèrement décalées (0,45 ppb, précisément 4.4645 10-10, ce qui correspond à un décalage de quelque 38,57 microsecondes par jour) pour être reçues au sol avec la valeur voulue."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

C'est l'armée américaine qui a mis en place la technologie. Et dans un premier temps, le budget était restreint et ils ne voulaient pas investir d'argent supplémentaire dans une petite variable soulevée par un des ingénieurs du groupe à propos de la relativité restreinte.

Ainsi dans un premier temps, tout marchait et au fur et à mesure des semaines, les positions devenaitent de plus en plus erronées.

Ainsi, une fois que les ingénieurs américains ont eu le temps et l'argent pour fixer cette petite variable, la localisation satellite devint correcte et cela dans le temps .

C'est drôle qu'ils n'en parle pas dans wikipedia de cette petite anecdote racontée par mon prof de telecom,...également prof à l'ERM.

 

Sorry pour la petite digression historique, mais cette technologie est tellement fascinante et mérite qu'on s'y entendre un peu. .

Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

OK car avec mon samsung si je n'ai pas de 3G il ne me localise pas, je pense que c'est du au fait qu'il utilise google map.

Sinon je viens de trouver ceci Kitetracker.com : https://vimeo.com/53454152

Apps dispo sur appstore et bientôt sur androïde.

la vidéo annonce une belle application et le site est top.

Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

@ben.

Normalement si ton Samsung va se localiser...  mais sans "A"-gps ...alors cela devient juste GPS...et là, effectivement, ça prend du temps, beaucoup de temps... j'ai fait il y a quelque temps un week-end a Barcelone.. et il mettais plus de 10minutes pour accrocher...SAUF quand j'ai eu une connection WIFI... pour qu'il puisse charge les éphémérides.


Moi, la montre, elle accroche en 1 minutes... et elle enregistre tout... ensuite quand tu rentre tu regardes tout ton parcour sur google map, avec ton altitude, ta vitesse etc...   et le modèle plus haut de gamme enregistre aussi tes pulsations cardiaques  (bien quand tu fais du vélo)...   bon et mon smartphone "sur l'eau" pfff...non   car si le smartphone est ip66 ok, mais il l'ai aussi tous les jours..et donc plus gros et plus lourd et probablement moins performant qu'un galaxy s2 ou s3
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Le Xperia Go fait la taille d'un telephone normal, il y a juste la résolution de l'écran qui est un peu faible. Mais perso IP66 c'est pas une mauvaise chose, sachant que je connais pas mal de pots qui fonts tomber leur téléphone dans les toilettes ou autres joyeusetés,.... genre balancer son pot dans la piscine^^aussi...

Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre