Spot proche de Brugge

Parlez-nous de vos spots préférés,...
PierreF
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2015, 12:37

Spot proche de Brugge

Message par PierreF »

Bonjour à tous,

Ayant déménage de Paris pour Brugge il y a un an, je viens enfin de remettre la main sur mon matos de Kite. Apres 6 ans sans mettre les pieds dans l'eau… la reprise va pas être facile ;).
Apres quelques recherches et lecture je viens de voir qu'il était obligatoire de s'inscrire dans un club en Belgique pour la pratique du kite, donc il faut que je me penche sur la question. Mais autant que je recherche un club proche de chez moi histoire de pas aller a l'eau seul (ce qui n'est a mon sens jamais très pratique et prudent en kite).

La question est donc la suivante :
Quels sont les spots les plus accessibles/sympas dans la région de Brugge (finalement sur la cote belge), car étant très proche de la mer si le vent est là je pense pouvoir assez rapidement aller a l'eau (en fin de journée ou le weekend). Je suis aller essayer mon matos ce weekend a Zeebrugge. Ca à l'air pas mal, encore que la mer est pas over proche et qu'il y a du coquillage sur le chemin (mais bon rien d’insurmontable ou de surprenant). Apres je ne sais pas ce qu’il se passe l’été s’il fait beau niveau touriste sur la plage (zone de baignade....). Si vous aviez donc des conseils je suis preneur.

Autre point, comment est le vent généralement ici ?
Plus souvent sur du 20 nds et moins ou l’inverse plus du 25+. Car je suis actuellement en Cabrina switchblade 3 10m ce qui est parfait avec mes 58kg quand c’est plutôt calme mais deviens plus sportif quand le vent est plus fort ou rafaleux.

Voila voila, si vous avez quelques infos je suis preneur.
Merci d'avance,
Pierre
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Spot proche de Brugge

Message par Lio05 »

Salut Pierre et bienvenue à toi,

Je ne suis pas un grand habitué de la côte belge, car il y a pas mal de réglementation à tenir en compte. Infos par ici : http://www.kitesurfeur.be/reglementation-belge/. Pas mal de personnes de ce forum naviguent presque exclusivement en Zéelande. Pas de réglementation contraignante, plus de flat et plus d'orientations possibles.

Evidemment, si t'habites juste à côté faut pas te priver. Je connais quelqu'un qui va régulièrement à Zeebruges, et il a l'air de dire que c'est vraiment bien. Je ne pense pas que les coquillages soient un problème. Il faut savoir cependant qu'il y a pas mal de vagues et de courant. Mais avec un niveau correct et en étant habitué à passer les vagues, ça devrait passer sans problème. Moi si j'habitais à côté de la côte belge, ben j'arriverais à me passer de la Hollande. Avec l'effet des marées il y a souvent un moment de la journée où on a bon petit flat entre les vagues. Et les vagues c'est chouette aussi.

Pour ce qui est du vent, on va dire que tu peux tout avoir. Je me base sur mes sessions un peu plus haut en Zéelande, mais à la côte belge ça doit pas changer beaucoup. Je pèse 60 kg et la taille que j'utilise le plus c'est une 9 (ou 10). La 7 ça arrive quand même assez souvent faut l'avouer. Mais j'essaie de monter quand il y a du vent aussi.

J'espère que je t'ai filé quelques infos utiles.
A bientôt sur l'eau!
Lio
PierreF
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2015, 12:37

Re: Spot proche de Brugge

Message par PierreF »

Merci beaucoup Lio pour ces compléments d'informations.
Ainsi que les personnes qui m'ont contacter directement par MP (ne pouvant pas vous repondre directement par manque de légitimité sur le forum Oo).
Je vais rapidement voir pour m'affilier a un club histoire d'etre en ordre et loin des amandes qui semblent etre particulièrement importante Oo. D'ailleurs je me demande comment ca fonctionne pour un touriste ou un personne de passage qui ne viendrait navigue qu'une a deux fois par an en belgique... Car le kite reste un engin de plage, si on afflige de tel règle il faudrait en faire de même pour la planche et autre petit bi-coques (bien que je ne leur souhaite pas).

Concernant la 7m tes indications confirme mes idées, c'est probablement la taille sur laquelle je m'orienterais pour une seconde aile.

Merci encore, et peut etre bientot sur l'eau.
Pierre
Répondre