La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par FredericOrient »

hum, perso, planter dans l'eau ...
Mes dernières sessions en Speed 3 12 et speed 4 8 ..... au moins 2 fois par session, je dois rentrer "a la nage" et sortir tout le bazar de l'eau pour la remettre en place pour redécoller..(Noeud papillon).. J'ai déjà galerer avec les boudin, mais jamais aussi souvent...(1 fois toutes les 20 sessions peut être)

BIENSUR c'est parce que j'essaie des trucs que je ne maitrise pas et que ma voile fini souvent a l'eau...
Pour une navigation un peu plus sage, je suis convaincu que le caisson, est bien plus performant !!!!

En comparaison, avec ma 21 dont je suis fou amoureux, depuis + de 2 ans, une seul fois elle m'a fait la blague de ne pas redecoller.. mais mon style de nav n'est pas du tout le même quand je l'utilise.

Le 2e point qui ma fait revenir au boudin, ben c'est quand même un peu plus fragile... et c'est beaucoup plus cher....
Plutôt que de risquer de les abimés , j'ai préféré retourné au boudin ...
...
Naviguer en caisson, c'est comme rouler en Formule 1. c'est le top de technologie et performance... Mais les erreurs peuvent couté bien plus cher....

en tout cas en ce qui me concerne , '4ai la 21, je reprendrai probablement un jour une 15 ... mais plus jamais plus petit ...(sauf si un jour je me met a faire du snowkite..."peut être")
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par Phoenix »

@Fred...WHY la marque ZEEKO ???
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: La bonne taille d'aile pour kiter par tous les temps

Message par FredericOrient »

Disons que "j'ai de l'aide" ... et que moi je propose de les faire essayer....
ça marche trés bien, c'est solide et pas cher ....
3 programmes principaux .. Race, Freestyle ,ou freeride .... "Pas de bon en tout, mais parfait dans rien..."

Mais pour le light .... FS .. sans aucune discution possible ... (Je ne me risquerai pas avec un boudin dans moins de 10 Noeuds)
Avec ma FS21 et ma Flydoor XL, je remonte au vent avec 4 Noeuds, et si ça tombe (proprement), ça redecolle....
Image
Répondre