Isla Margarita - Venezuela

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
AxuZ
Messages : 173
Inscription : 30 sept. 2009, 02:02
Contact :

Message par AxuZ »

Bon, c'est pas super malin de ma part... Réserver et puis demander...

Je pars le 2 juillet pour 15 jours pour cette destination bien connue des windsurfers et de plus en plus par les kiteurs.

El Yaque pour être précis.

Ben je voulais simplement savoir si quelq'un y avait déjà mis les pieds ?

Je ne pense pas que juillet soit la meilleure période mais j'ai pas bcp le choix (madame est enseignante). Malgré tout, selon les stats, c'est un des spots le plus venté au monde, donc ça rassure...

 

Si vous avez des infos, je suis preneur ! Si pas, ce sera sans doute moi qui vous tiendra au courant !  

 

Alex
Dieg
Messages : 128
Inscription : 03 sept. 2009, 11:56

Message par Dieg »

Moi j'ai été a Carnaval :D

Super destination, c'est le spot que j'ai préfèré dans ceux que j'ai fais dans toute ma vie :).

Alors premier chose :D très très mauvais idée d'aller avec Madame là bas :D, elle va être super jalouse, y'a des gonzesse en string partout sur la plage :D. Y'en a tellement que tu sais plus ou regarder :D. Enfin nous on a été pendant la période de carnaval, donc c'était bondé à EL yaque. Deuxième chose si tu veux faire du kite, le mis c'est d'aller à El coche, c'est tout flat, le vent est bien meilleur parce que a El yaque le spot de kite sur la plage fait 20 mètre carré, il est super dévente, y'a blindé de clapot, Bref c'est la galère. Donc nous on allait a Coche tous les jours. Par contre a Coche y'a aucune ambiance, donc pour le logement c'est mieu a El yaque, y'a des bars des restos, des magasins,... Pour aller a Coche faut prendre un bateau, ca dure +- 20 minutes la traversée, et le prix je crois que c'est autour de 10 euro par jour par personne. (genre 60 bolo).


Pour le vent nous c'était super, 9/9 jours de vent a 25 noeuds, avec un jour a 30+ :). si tu progresser en freestyle, Coche c'est le top :D. Par contre prévois de la bonne crème solaire, le soleil est super fort la, fin je crois ta déjà été a Los roques non ? :D


Fin voila moi j'ai trop kiffé, fais gaffe tu va plus vouloir repartir :D
AxuZ
Messages : 173
Inscription : 30 sept. 2009, 02:02
Contact :

Message par AxuZ »

Lol, pour les strings on était dja au courant...

Le logement, c'est le gros cube blanc qui a sur la mini plage de 20m². Y a coche et d'autres spots pas trop loin, j'irai certainement à différents endroits.

Coche vent Offshore, heureusement qu'il y a des pecheurs... il pairait qu'ils repechent plus de kiteurs que de poissons   (en tout cas ça doit rapporter... lololol)

 

Impatient d'y être...

merci
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 528
Inscription : 15 sept. 2009, 11:11

Message par Ben »

Profites en bien et rapportes nous des des belles photos
AxuZ
Messages : 173
Inscription : 30 sept. 2009, 02:02
Contact :

Message par AxuZ »

Merci ;-)

Bien sur que je vais ramener des photos. Vais aussi tester la gopro en mer cette fois.

Bon après faudra monter le tout, et ça ça risque de prendre du temps (tjs pas fait de mon voyage juillet 2009...)
Dieg
Messages : 128
Inscription : 03 sept. 2009, 11:56

Message par Dieg »

Non mais les pecheurs, ce sont carrement mis seulement a la rescu boat :D.  y'a un boat de 10 heure du matin a 5 heure du soir, sinon aucun problème pour le off-shore. Sinon quand ta une couille de 7 euro :D le boat.
AxuZ
Messages : 173
Inscription : 30 sept. 2009, 02:02
Contact :

Message par AxuZ »

Pour les taxes d'aéroport :

 

80€ Lufthansa : Bxl - Francfort

40€ Condor : Francfort - Porlamar

------

225 bolos (+- 25€) Condor : Porlamar - Bxl

 

J'ai donc du payer cette taxe pour le retour !!! à mon avis, directement dans la poche du gars ! 52$ normalement, mais en bolivars, avec un bon change, ce n'est que 25€ (au lieu des 40 via le service condor).

Pas besoin de payer Francfort - Bxl à la Lufthsansa.

 

Alex
Répondre