Corse du Sud

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
Djorla
Messages : 59
Inscription : 01 janv. 2010, 08:31

Message par Djorla »

Voila à quoi se résume mes vacances en Corse  cette année ;-))

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit compte rendu de 2 semaines en Corse du Sud

 

Je suis parti les 2 premières semaines de Juillet, et d'habitude, ça souffle, et ici, que dalle, pas de vent..

Juste 3 jours de vent leger dont un jour mal orienté..

ça fait un peu râler mais bon, on ne choisi pas.

Par contre, pour ce qui est des spots, très bien!

J'étais à La Tonnara et là, ça fonctionne par vent d'ouest. Pas loin de là, le long d'une route, y'a un spot parfait pour les débutants, c'est une baie fermée donc protégée du courant et quand ça souffle par vent d'ouest, c'est offshore et on démarre sur le coté donc c'est nickel, et le plus beau, c'est qu'on a pied partout! (j'y suis allé a chaque sorties) Par contre, y'a des cours qui sont donné, donc des fois c un peu galère de slalomer entre les ailes.

J'ai navigué 1 jour sur ce spot par vent d'est mais c'est beaucoup + rafaleux du fait que c'est un vent de terre et un peu plus délicat car c'est un vent qui mène au large, donc faut faire attention, mais comme on a pied partout, si on s'éloigne un peu, suffit de revenir a pied, sinon c parti pour la pleine mer ;-))

Y'a aussi un autre spot "Santa Manza" qui fonctionne bien par vent d'est mais j'pense que pour les débutants, faut éviter.. je n'y suis pas allé.

"Piantarella" n'est pas mal non plus par vent d'est et on a pied assez loin, mais apparement y'a assez bien de bateaux et c'est plus technique pour faire décoller son aile, mais je n'en sais pas +, je ne suis pas allé voir..

 

Voila, en gros, Bonifacio est très bien pour le kite.. quand ça souffle...

 

Orlando