Stage de kitesurf à Famara

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
Laurent
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2010, 09:18

Message par Laurent »

Tout d'abord, bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

 

Un petite présentation rapide:

J'ai 20 ans, j'aime les sports nautiques en général, j'ai déjà fait de la voile et de la planche à voile et maintenant, je me lance dans le kitesurf. J'habite Liège mais je suis en kot à Bruxelles la semaine.

 

Pour les vacances de Pâques, un pote et moi même avons décidé d'aller faire un stage à Famara (Canaries) pour apprendre le kitesurf car ce sport a vraiment l'air extraordinaire! J'ai déjà fais un peu de cerf-volant de traction pour m'échauffer mais je me réjoui d'aller sur l'eau!

 

Est-ce que vous avez qques conseils pour mon voyage, matos à emporter, ...

 

J'espère pouvoir ma joindre à vous dans peu de temps pour pratiquer sur un spot local...

 

Bonne journée,

 

Laurent

 
AxuZ
Messages : 173
Inscription : 30 sept. 2009, 02:02
Contact :

Message par AxuZ »

Salut Laurent,

 

Ben d'abord bienvenue

 

Très bonne idée de se diriger vers le sud pour apprendre... J'ai fait la même chose. Le seul revers, c'est que de se jeter à l'eau chez nous sera déjà moins marrant...  Mais on y arrive !

Disons que comme tu commences et que tu vas prendre des cours (bonne idée ça) tu ne dois pas te soucier de grand chose. Peut être juste les classiques comme la crème solaire et certainement un lycra. Après je ne sais pas quelle sera la température à cette période, donc peut être prévoir une combi?

Le mieux, est de passer des heures sur le net à lire des forums, des sites de la destination pour bien te renseigner sur les conditions. Le spot en lui même ce n'est pas trop un souci pour toi puisque ce sera pas en autonomie complète dans un endroit perdu, donc question safety te soucie pas trop

 

N'hésites pas à te présenter plus en détail dans le forum général et surtout, à ton retour quelques photos et un pti récit sur l'endroit (moi j'ai quelques trips de retard à raconter......   lol)

 

Bon vent !
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Salut et bienvenue,

Si tu as déjà fait de la voile avant et un peu de powerkite, tu risques de vite progresser si les conditions sont optimales sur place bien sûr. Tu verras çà se passe vraiment par déclic, et une fois que c 'est compris, çà ne s'oublie pas :).

 

N'hésites pas à prendre des photos du spot et de ramener les quelques bons plans.

 

Dès que tu es rentré, n'hésites pas à monter kiter à la mer du Nord. Il y a un petit noyau dur de kitesurfeur à Liège ;).

 

Bon voyage ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Laurent
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2010, 09:18

Message par Laurent »

Merci pour l'accueil, je pars du 27 mars au 4 avril...

 

Je viendrai vous raconter mon raconter mon petit voyage, j'ai regarder quelques photos via google earth et ça a vraiment l'air pas mal!

 

A bientôt
Répondre