foutue reglementation belge !!

Venez poser ici toutes vos questions
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

Ca y est, maintenant que la nouvelle reglementation sur la pratique du kitesurf est passée, on commence a venir nous emmerder avec ca sur la plage.

 

Samedi, avec 2 potes, on se rend a Knokke-heist, pres du port et du club de kitesurf (quelle idee d'aller la me direz-vous, et je serais d'accord avec vous, mais bon, la n'est pas la question...).

 

en attendant que le vent se leve, on fait un peu de mtb puis au moment de mettre sa combi pour aller a l'eau, vla-t-y pas qu'un 4X4 du club se pointe en nous disant que pour faire du kitesurf, dorenavant, il sera obligatoire d'etre affilié à un club et d'avoir l'assurance qui va avec.

 

evidemment, ils nous proposent bien gentiment une assurance a la demi-journée à 7€ pour que l'on puisse quand-meme naviguer.  Trop sympa ces gens quand-meme !!!  ;)

 

Bref, mes 2 potes, qui n'avaient pas trop envie de devoir remballer pour retourner a la voiture et tout redeballer ensuite, se sont acquittes des 7€.

 

Perso, si c'est pas vraiment les 7 € qui m'emmerdent, c'est plutot le principe.  La plage est encore libre d'acces, le vent est gratuit, donc je vois pas pourquoi je devrais payer pour kiter.  J'ai donc remballé et suis allé kiter ailleurs.

 

Je pense que dorenavant, pour pouvoir kiter tranquille, 'il va falloir s'eloigner des clubs de kite sous peine d'etre emmerdes par eux.

 

Les gars du club ont dit qu'apparemment, vers la panne, oostduinkerque et compagnie, ils emmerdaient pas encore les kitesurfeurs avec ca.  A voir...

 

bref, ca fait une raison supplementaire d'aller kiter en Hollande.

 

P.S.  Certains d'entre vous savent-ils si cette reglementation s'applique egalement aux riders terrestres (mountainboard et buggy)?

car si la hollande, pour le kitesurf, c'est chouette, pour le mountainboard par contre, ca l'est bcp mois. :S

 

 

 

 
Nevelo
Messages : 210
Inscription : 03 avr. 2010, 08:14
Contact :

Message par Nevelo »

hé ben.. c'est putin de lucratif pour les clubs.

Mais bon, ils n'ont pas droit de controler j'imagine, donc tu peux tjs dire que t'es assuré et affilié au club Y puis bha bon faire gaffe comme à chaque session.

Mais j'avais pas retenu ça de la loi... c'est une blague ? Elle a encore changé après mars ? Ca c'est celle du moniteur, ils ne parlent pas d'affiliation obligatoire et d'assurance ^^

 

http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2011/03/08_1.pdf
parker09
Messages : 100
Inscription : 01 avr. 2010, 00:50

Message par parker09 »

Moi j'ai été kiter 2/3 fois la semaine passée à la panne/ St Idesbald effectivement on ne m'a rien dit, maintenant c'était en semaine...

Mais c'est clair qu'ils peuvent aller se faire voir ! Et le fait de s'éloigner des clubs pourquoi pas, mais en été impossible car les zone de navigations sont juste devant ceux-ci !

Effectivement j'aimerais voir leurs réactions si on leur dit qu'on appartient déjà à un club et qu'on est assuré ! à essayer...

 

Sinon effectivement pourquoi aller à knokke heist alors que t'as cadzand juste à coté ou ostende :P
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

parker09 said:



Sinon effectivement pourquoi aller à knokke heist alors que t'as cadzand juste à coté ou ostende :P


C'est pas moi qui ai choisi le spot.  Moi, je voulais aller en hollande!! 

 

sinon, c'est sur qu'on aurait pu tout aussi bien dire aux types qu'on etait deja affilié à un club et donc assuré.  Ils vont quand-meme pas nous obliger a porter notre carte de membre avec nous en permanence, meme en combi non plus* !!

tout est bon pour nous gratter notre pognon, ca m'enerve!!  comme si le matos coutait pas deja assez cher…


 

* d'autant plus qu'ils sont pas flics et ne peuvent donc pas nous imposer quoi que ce soit.


 




 
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Pas cool et merci pour l'info...

 

va falloir trouver des solutions,...

car je peux comprendre qu'on paye une affiliation si on souhaite avoir une assistance si on se retrouve en galère ou qu'on souhaite prendre une douche et rincer son matos en fin de journée dans un club. Mais si on souhaite uniquement naviguer librement à ses risques et périls sans gêner les baigneurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas...

 
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
siko
Messages : 213
Inscription : 12 août 2010, 07:10

Message par siko »

J'ai été au même club ce dimanche. Et on nous ne nous a absolument pas embêté avec ça.

 

D'autre part, en France, il est recommandé d'avoir une assurance pour la pratique du kite, et je ne trouve pas ça dérangeant si ça reste raisonnable au niveau du prix. Je crois que c'est dans les 20-25€ l'année. Bref, très loin des 7€ à la session... Ils pourraient au moins proposer ce service dans ce club... Je peux comprendre le besoin pour un club de faire du pognon, mais bon, là c'est limite de l'escroquerie avec complicité des autorités.

 

Pour leur affiliation, ils peuvent se la mettre là où je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 528
Inscription : 15 sept. 2009, 11:11

Message par Ben »

7 euros pour une session, ca fait mal qd même

 

 
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

siko said:

J'ai été au même club ce dimanche. Et on nous ne nous a absolument pas embêté avec ça.

 






serieux?

pourtant, je peux te dire qu'ils circulaient avec leur pickup.  Et ils passaient d'un kiteur à l'autre.

bon, maintenant, on etait juste devant le club, ceci explique peut-etre cela.  Si ca se trouve, 200m plus loin, ils se donnaient pas la peine d'y aller.

ou alors, leurs methodes sont peut-etre legalement un peu "limite" et ils preferent s'en tenir a ceux qui sont situes sur la plage juste devant le club.  C'est une possibilite aussi.

 

de toute facon, si ca se represente, je saurai quoi dire :  "deja affilié et deja assuré".  Tant qu'ils sont pas asermentés, il est pas question qu'ils me controlent!
parker09
Messages : 100
Inscription : 01 avr. 2010, 00:50

Message par parker09 »

Ils ont vraiment décidé de nous pourrir nos sessions ! Sans parler de ça : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... gique.html, autant dire adieu à la ptite bière tous ensemble après la session ! 

 

Je propose qu'on banisse définitivement les spots belge pour aller rider ! 
thierry
Messages : 302
Inscription : 22 avr. 2010, 23:29

Message par thierry »

Je me suis amusé à aller chercher dans le moniteur Belge tout les articles concernant la nouvelle loi (dont des arretés royal datant de 1966 et 1981 qu'ils ont changé cette année).

Je peux vous assurer qu'il n'y à nullepart une mention sur une affiliation et encore moins d'une assurance : moi, s'il y en à un qui vient me 'causer' je l'envois 'ch...'

 

Et s'il insiste je lui mettrait au défis d'apeller le police et je lui dirai que j'en profiterai pour porter plainte pour extorsion d'argent malhonnète...

Curieux de voir sa réponse...

 

Non mais !! 
Répondre